Rare Champagne

Rare Champagne

Millésime 2008 (avec coffret)
Champagne AOP
Blanc 2008
Parfaitement fidèle à la signature de Rare Champagne, Rare Millésime 2008 offre la certitude dʼun potentiel illimité de croissance, de jeunesse et de complexité. Toutes les émotions d'un printemps pur et infini. Météo : surprenante. Après un début d'année doux, arrosé et maussade, le beau temps estival accompagne une vendange à parfaite maturité, portée par une rayonnante première quinzaine de septembre. 2008 est sans conteste une année exceptionnelle en Champagne.
Achat en direct
du domaine
Paiment sécurisé
3D Secure
Livraison gratuite
Les frais de port dépendent du nombre de bouteilles commandées.
Frais de port offerts à partir de 600,00 € TTC d'achat ou de 30 bouteilles pour un même mode d'expédition.
250,00TTC la caisse de 1 bouteille
Quantité
- +
x Caisse de 1 bt
Soit 333,33 € TTC / Litre
Expédié par Plugwine
Distinctions Guide Bettane et Desseauve des Vins de France 2021 : 19,5/20 ; Decanter 2021 : Médaille d'or ; Gault Et Millau 2021 : 18/20 ; Wine Spectator 2020 : 97 points ; International Wine Challenge 2020 : Médaille d'or ; International Wine Challenge 2021 : Médaille d'or ; Wine Enthusiast 2020 : 96/100 ; International Wine & Spirit Competition 2021 : Médaille d'or ; Mundus Vini 2021 : Médaille de grand or
Pays France
Région Champagne
Appellation Champagne
Cuvée Millésime 2008 (avec coffret)
Couleur Blanc
Millésime 2008
Cépage Chardonnay, Pinot noir
Alcool 12%
Contenance 75 cl (Bouteille)

Œil

La vue : or cristallin Dans une effervescence fine et joyeuse, lʼintensité de la robe or cristallin évoque le diamant jaune.


Nez

Au premier nez, la pureté rectiligne de ce millésime est vive. En se réchauffant dans le verre, Rare Millésime 2008 déploie des accords infiniment parfumés de fleurs dʼoranger, de jacinthe et de fleurs blanches. Ensuite la fleur de vanille, une touche de noix de coco fraîche, des arômes de poire Williams et dʼamande fraiche sʼenrichissent de notes de mandarine et de bourgeon de cassis. Au second nez, la minéralité, saline et raffinée signe une harmonie iodée-fumée, rehaussée dʼune pointe de réglisse.


Bouche

Le palais : printanier et précis Au palais, les sensations aromatiques se démultiplient : notes dʼananas frais, juste coupé, de fruit de la passion, de kiwi, de noix de coco et dʼagrumes acidulés. Elles se mêlent à des accents printaniers à la longueur incomparable. Enfin la finale, ponctuée de salinité, remarquable et iodée, prolonge cette découverte dʼun printemps pur et infini.


Allergènes

Aucun allergène identifié


BIENVENUE !!

Pour être en mesure de consulter ce site, vous devez avoir atteint l'âge légal défini par les lois de votre pays régissant la consommation d'alcool.

Veuillez vérifier votre âge pour accéder au site.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

ACCÈS REFUSÉ

Vous êtes trop jeune pour visiter ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec moderation.